Don

Don

La générosité dans la tradition bouddhiste

La générosité (dāna en pali) est une partie intégrante de la pratique du dhamma. Elle est également une valeur importante au sein des cultures qui ont préservé les enseignements bouddhistes. 

La générosité est également l’une des dix grandes qualités (paramī) conduisant à l’éveil. Elle inclut autant les dons matériels (p. ex. dons de biens ou dons monétaires) que les dons immatériels (p. ex. donner de son temps). 

Des activités offertes sur la base de contributions volontaires 

En s’inspirant de cette tradition, l’Association de méditation Parami est à but non lucratif. Des membres bénévoles assurent le fonctionnement de l’association grâce à leur implication. Quant aux activités que l’association organise, telles les retraites de méditation, celles-ci sont défrayées par les contributions volontaires des personnes participantes. 

Les dons pour soutenir l’enseignant monastique

L’enseignant, U Jāgara, offre également ses services et enseignements de façon bénévole, en tant que moine. Conformément à la tradition theravāda, une personne qui souhaite faire un don pour aider à subvenir aux besoins d’un moine ou d’une moniale peut le faire par l’intermédiaire de la personne laïque qui l’assiste (appelée kapiya). 

Pour faire un don pour répondre aux besoins de U Jāgara, veuillez remplir le formulaire suivant. La personne responsable des dons vous contactera sous peu pour vous transmettre les instructions.