Don

La générosité (dana en pali) est une partie intégrante de la pratique du dharma. Elle est une valeur importante des cultures qui ont préservé les enseignements bouddhistes. Dana est également une des dix grandes qualités (parami) conduisant à l’éveil. Elle inclut autant les dons matériels (ex. dons de biens ou dons monétaires) que les dons immatériels (ex. don de son temps).

En s’inspirant de cette tradition, l’Association de méditation Parami est à but non lucratif. Des membres bénévoles assurent le fonctionnement de l’association grâce à leur service.

L’Association de méditation Parami accepte les contributions volontaires pour couvrir les frais des activités qui engendrent des dépenses (ex. retraite dans un centre de méditation).

L’enseignant, Jagara, offre également ses services et son enseignement de façon bénévole. Conformément à la tradition theravada, une personne qui souhaite faire un don pour aider à subvenir aux besoins monastiques peut le faire par l’intermédiaire d’une personne laïque qui assiste l’enseignant (appelée kapiya).

Pour faire un don, veuillez compléter le formulaire suivant. La personne responsable des dons vous contactera sous peu pour vous transmettre les instructions.