Retraite de méditation avec U Jagara du 24 mai au 2 juin 2024

C’est avec joie que nous vous annonçons la retraite de méditation silencieuse avec U Jagara du vendredi 24 mai au dimanche 2 juin 2024 (9 nuits et 10 jours), à la Chaumière Fleur Soleil, à Val-David.

THÈME DE LA RETRAITE

Corps et présence attentive
L’approche de cette retraite aura comme base les méditations sur le corps, inspirées notamment du Kayagatasati Sutta (Majjhima Nikaya 119). La méditation sur le corps joue un rôle important dans toutes les pratiques bouddhistes. Le terme kaya en lui-même renvoie à un vaste éventail de possibilités, et nous en utiliserons quelques-unes pour raffiner la compréhension de ce corps qui est nôtre, ainsi que de tout ce qui touche au « corps » de notre esprit (mental, conscience, etc.). Les qualités d’amour et de compassion feront aussi partie de notre cheminement.

PRÉREQUIS

Les personnes inscrites doivent avoir participé à un minimum de 3 retraites de méditation silencieuse d’au moins cinq jours chacune, ou avoir participé à une ou plusieurs retraites organisées par l’Association de méditation Parami.

Toutes les personnes inscrites participeront à la totalité de la retraite (temps plein). Il n’y aura pas d’inscriptions à temps partiel, car nous voulons créer une atmosphère propice à la séclusion dans un groupe homogène.

CONTRIBUTION FINANCIÈRE

Dans le cadre de cette retraite, vos contributions volontaires permettront de couvrir les frais de la retraite. Veuillez noter que l’Association de méditation Parami est une association à but non lucratif qui fonctionne de manière bénévole. Cette retraite est ouverte à toutes les personnes peu importe leur budget.

Si vous voulez offrir un don pour soutenir cette retraite (sans y participer), nous vous invitons à vous rendre sur notre site web sous https://associationparami.org/don/

Concernant les décisions relatives aux inscriptions (acceptation/refus), nous contacterons par courriel chaque personne faisant une demande d’inscription.

Nous espérons vous compter parmi nous à cette occasion de pratique intensive.